Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
alphaville60.overblog.com
alphaville60.overblog.com
Menu
Clip de fin (mes films de l'année)

Clip de fin (mes films de l'année)

Parce que j'ai beaucoup écrit ces derniers jours, je vais maintenant me taire. Ce clip de fin parlera pour moi : les lecteurs et lectrices de ce blog y retrouveront des extraits des films qui cette année m'ont ému, transporté, émerveillé. Tous ont été évoqués dans ces pages au fil des semaines, à l'exception de Black Coal de Dao Yinan, dont la critique a été publiée l'été dernier dans la revue Débordements (www.debordements.fr).

Les images que j'ai réunies dans ce clip m'ont permis de retrouver les impressions ressenties dans la salle, celles-ci tiennent parfois à un détail (il y en a beaucoup dans ce petit film, vous verrez). Qu'on me pardonne le caractère artisanal du montage, les maladresses de certains raccords, la qualité très inégale des images : il s'agit de mon premier montage.

Que les lecteurs et les lectrices de ce blog soient remerciés pour l'intérêt qu'ils portent à mes publications et les messages qu'ils m'envoient.

PS : Les titres des douze films apparaissent dans l'ordre alphabétique à la fin du montage. Les chansons que j'ai choisies sont Life is strange de T.Rex et Just a Song de Girls.